Foire aux questions

Voici des solutions à des questions récurrentes. Pour toutes autres questions concernant nos services ou la logistique sur mesure, n’hésitez pas à nous contacter.

 

  1. Expédition

    Quels sont les documents requis pour expédier de la marchandise ?

    Pour un envoi au Canada, il vous est demandé de disposer d’un connaissement valide ainsi que d’une liste d’emballage complète (packing list). À l’international, une facture commerciale sera nécessaire en tout temps. Pour certaines destinations, d’autres documents seront requis, tels qu’un certificat phytosanitaire, par exemple.

    Combien de temps à l’avance dois-je placer une commande et de combien d’espace ai-je besoin ?

    Il est conseillé de placer votre commande entre 18h et 48h à l’avance. Cependant, nous offrons différents services d’urgence pour les envois pressants et de dernière minute. En ce qui concerne l’espace requis, nos experts sauront vous assister.

  2. Assurance

    Est-ce que ma marchandise est assurée lors du transport?

    Au Canada, et pour toute expédition en partance du Canada, selon le chapitre T-12, r.6 Règlement sur les exigences applicables aux connaissements Loi sur les transports, la responsabilité maximale du transporteur est de 4,41$/kg (2$/lb) selon le poids total de l’expédition, à moins qu’une valeur supérieure n’ait été déclarée sur le connaissement (Bill of Lading/ BOL) sous la case valeur déclarée. Pour tous vos envois, peu importe la destination, nous pouvons vous offrir une assurance cargo.

  3. Soumissions

    Quel est le temps de validation des soumissions ?

    Les soumissions produites par Synergie Canada sont valides pour une période de 15 jours ouvrables, sauf en cas d’indication contraire. Nous pouvons également vous fournir une tarification spécifique pour les envois à long terme.

    La demande de cotation et ce qui peut affecter votre prix.

    Lors de la demande de cotation, plusieurs facteurs peuvent influencer le prix du transport tels que l’endroit de cueillette ou de livraison, le type de marchandise, son emballage, le délai de transit requis ainsi que le type de service requis. Le plus que vous donnez d’informations, le plus précis sera votre cotation. Les informations minimales nécessaires pour l’obtention d’une cotation sont :

    1. Adresse de cueillette- Ville, Province ou État (États-Unis).

    2. Adresse de livraison- Ville, Province ou État (États-Unis).

    3. Le nombre approximatif de morceaux ou l’espace linéaire nécessaire.

    4. Dimensions et poids (gross weight).

    5. Le délai de transit requis.

    6. Le type d’équipement nécessaire (par exemple, un reefer, flat-bed ou dry van).